TAC

Tout comme le pH, le TAC est une mesure permettant de déterminer si l’eau de votre piscine est équilibrée. TAC signifie Titre Alcalimétrique Complet : il mesure l’alcalinité de l’eau, c’est à dire sa teneur en bicarbonates et hydrogénocarbonates. Les mesures de contrôle sont essentielles, car le traitement de l’eau sera moins efficace si celle-ci n’est pas équilibrée.

Le TAC détermine le pouvoir tampon de l’eau, autrement dit sa capacité à neutraliser les acides et les bases. Grâce à ce phénomène d’effet tampon, les variations du pH seront limitées. pH et TAC sont donc liés : si l’un varie, l’autre aussi.

Alca-Plus
29,90 €
TTC
Alca-Plus® augmente l’alcalinité de l’eau (TAC) et stabilise le pH. Idéal en cas de pH instable.
 
Alca-Plus® corrige l’instabilité du pH due à une alcalinité faible. Sa composition faite de granulés très fins et purs permet de remonter rapidement et efficacement le TAC de l'eau. Il est à la base du traitement de l'eau. Il renforce l'équilibre de l'eau essentiel à la bonne efficacité des autres traitements.
Il s'utilise tout au long de la saison en cas de besoin, et est indispensable en début de saison à l'ouverture des piscines, particulièrement en cas de pH fluctuant et d'alcalinité (TAC) inférieure à 80 mg/L.
Existe en seaux de 5 kg, 10 kg et 25 kg (pour les collectivités)